Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le souffle d'Hermès
12 octobre 2021

Une nouvelle personnalité pour une nouvelle vie

brain-xray-with-neurons-picture-id483769879

Comment notre état d’être se façonne t-il?

Tout d’abord, nos expériences, par exemple dans notre enfance, nous ressentons certaines émotions liées à notre vie, à nos traumatismes.

Ces émotions vont créer une chimie dans notre corps, puis aboutir à créer des connections dans notre cerveau.

Ainsi à chaque fois que nous allons être confrontés à une situation se rapportant à ce que nous avons déjà vécu, notre corps va réagir par la chimie (actionnant le mode survie) puis notre cerveau va immédiatement mettre en action le circuit neuronal correspondant.

Voilà pourquoi, même si nous pensons avoir dépassé certains états d’être (façon de réagir à une situation), ce n'est pas le cas car notre corps sera en mode automatique.

Nous ne sommes pas cette personne qui souffre, nous ne sommes pas cette personne colérique, nous ne sommes pas cette personne dépressive.

Comment rompre avec ces états d’être qui progressivement nous amène vers un soi qui n’est pas réellement ce que nous sommes ?

La méditation est une solution.

Dans un premier temps, il faudra que nos ondes cérébrales soient en mode thêta (propices à la relaxation) souvent cela est possible au réveil ou au couché.

Ensuite nous pouvons visualiser ce que nous désirons changer. Revoir une situation qui correspond à l’état d’être qui ne nous convient pas.

Puis la phase de reconstruction intervient, nous devons nous voir en train de réagir émotionnellement à un événement que nous souhaitons au plus profond de nous.

C’est grâce ce procédé que nous allons mettre en place de nouveaux circuits neuronaux.

En créant une nouvelle réalité, de nouvelles émotions,  nous aurons une nouvelle personnalité.

Je vous recommande le livre de Joe Dispenza « Rompre avec soi-même ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le souffle d'Hermès
Publicité
Archives
Publicité